Les chroniques de Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Panthéon Divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Istovir

Istovir


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/11/2006

Panthéon Divers Empty
MessageSujet: Panthéon Divers   Panthéon Divers Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:53

MAGLUBIYET

Panthéon Divers Gobelinjs9

Attributions: Dieu des gobelins
Domaines: Guerre. Mal
Symbole: Une Hache sanguinolente
Alignements: Dieu: NM - Prêtres: LM, NM, CM, NN

Philosophie: Maglubiyet est à la fois le dieu patron des gobelins et des hobgobelins, des races agressives et territoriales qui domineraient sûrement le monde si elles n'étaient pas si chaotiques et pensaient à obtenir un succès durable au lieu d'un succès rapide. Tout comme Gruumsh, le dieu orque, il souhaite voir la guerre se répandre pour la gloire de son peuple, et à cette fin pousse éternellement celui-ci au conflit et à la lutte. En particulier, Maglubiyet voudrait parvenir à détruire les races souterraines qui sont les premiers ennemis et concurrents des gobelins, les nains et gnomes, et pousse donc ses serviteurs à détruire ceux-ci quand ils les rencontrent. D'après les gobelins, cette haine remonte au commencement des mondes, lorsque les dieux de l'humanité ont divisé l'espace vital sans y laisser de place pour les gobelinoïdes. Maglubiyet dû alors combattre durement pour leur obtenir une place, et bien que le clergé finisse par avouer qu'il fut défait lors d'une grande et épique bataille, les prêtres gobelins s'empressent d'ajouter que cette défaite est due à la traîtrise et à l'usage injuste de la magie afin éviter un combat équilibré.

Culte et devoirs: Les prêtres de Maglubiyet sont agressifs et provocateurs. Ils doivent constamment lutter pour le commandement et l'influence, les gobelins, guerriers de natures, ayant plus qu'un penchant pour le chaos et l'indiscipline. Ceux qui aspirent au commandement tribal sont encouragés à conduire les nains et les gnomes vers un autre plan, celui de la mort, et tout prêtre ou chaman se doit d'entretenir le désir de guerre chez les gobelins. Maglubiyet attend de ses fidèles des sacrifices réguliers, au moins une fois par mois. Toujours effectués par décapitation à la hache, ce sont idéalement des nains ou des gnomes capturés, mais tout humain ou demi-humain fait également l'affaire. Le clergé enseigne que ces sacrifices alimentent l'énergie que Maglubiyet consume à la guerre. Le dieu communique assez fréquemment avec son clergé par présages qui prennent la forme de sang coulant de la lame d'une hache. L'arme favorite de ses adeptes est la hachette.

Organisation et implantation: Maglubiyet encourage une hiérarchie rigide parmi les gobelins et hobgobelins, chacun sachant qui lui est supérieur et inférieur. Le clergé et les chamans lui sont d'une importance majeure, les gobelins étant très nombreux, leur dieu n'a pas le temps de s'occuper de tous. Ceux-ci ont donc une très forte influence sur les tribus de gobelins et sont souvent les bras droits de chefs de guerre, quand ils ne sont pas chef de tribu eux-même.

ORCUS

Panthéon Divers Symborcusab0

Attributions: Prince-démon des morts-vivants
Domain: Destruction, Mal, Chaos, Mort
Symbole: Crâne de bélier diabolique
Alignements: CM

Philosophie: Orcus est un prince démon, adoré comme un dieu, qui possède de nombreux fidèles humains. Il a d'ailleurs une fascination étrange pour la volonté des hommes et leurs désirs de pouvoir, probablement parce que ceci est le principal défaut qui les fait fréquemment venir vers lui. Orcus, Seigneur des morts-vivants, réside dans les abysses au sein de son palais d'os, entouré par une légion de vampires et de liches. Il est le plus souvent dépeint comme une monstruosité bouffie à tête de bélier et à pattes de chèvre aux sabots fendus, dotée d'ailes de chauve-souris, ce qui complètent l'image de l'archetype du démon. En fait, quand les roturiers pensent à des démons, c'est l'image d'Orcus qui la première leur vient à l'esprit. Mais il est cependant une figure contradictoire. Il ne prend pas grand plaisir à s'occuper de ceux dont il a la charge, les morts-vivants, et ne s'est pas auto-proclamé "Prince des morts-vivants" par dévotion ni par loyauté. En fait, le prince-démon méprise les morts-vivants et les utilise sans aucune considération. Bien sûr, Orcus méprise également les vivants. Il déteste tout en fait, et bouillonne de révulsion et de haine à tout instant. Il veut simplement du pouvoir pour lui-même et semer la misère et la destruction chez les tous autres.

Le prince-démon porte le "Bâton d'Orcus", un artefact légendaire en obsidienne doté d'un crâne à son sommet, qui détruirait toute chose vivante qu'il touche. De temps en temps, Orcus permet à son bâton d'être trouvé par un mortel afin de générer le plus grand chaos parmi les habitants du plan Matériel. Mais ce genre de badinage dure seulement quelques temps - une année ou deux - avant que que le prince boursouflé ne s'ennuit et réclame son artefact, généralement avec l'âme de celui qui le porte à ce moment. Son symbole est un crâne de bélier à l'allure diabolique (le plus commun) ou bien son bâton orné d'un crâne.

Culte et devoirs: vénéré comme un dieu, Orcus possède le pouvoir d'accorder des sorts divins à ses adeptes. Le Mal, la ruine et la destruction dévergondée sont les seuls buts qu'il donne à ses fidèles. Le sang et les crânes sont des éléments important du culte, et lors des cérémonies religieuses, le prince démon demande des sacrifices vivants. Les adeptes portent fréquemment des robes noires avec capuche, surmontées de masques en forme de crâne ou de tête de bouc. L'arme favorite des adeptes d'Orcus est une masse d'armes sculptée en référence à son sceptre.

Organisation et implantation: Bien que surtout adoré par les races monstrueuses, les rangs des fidèles d'Orcus humains grossissent continuellement, le Prince des morts-vivants étant très large dans ses attributions de pouvoir. Il n'est pas rare par exemple qu'il donne à des prêtres de relativement bas niveau le commandement d'un grand nombre de morts-vivants pour accomplir ce qu'il leur ordonne. Les prêtres d'Orcus sont appelés les "Crânes" et les grands prêtres des "Seigneurs Crâne". Lorsqu'un seigneur Crâne parvient à détenir un réel pouvoir et une très forte influence sur les fidèles, il prend le titre de "Roi Crâne". Les prêtres d'Yshra et les paladins déchus, ces fameux chevaliers noirs, sont nombreux à respecter ou vénérer Orcus. Ses temples sont généralement secrets.

Source: http://www.aidedd.org

Mère-nature

La Mère-nature des Îles Sélénae est un parfait exemple de divinité locale très puissante. Elle ne possède qu'une influence et une reconnaissance minimes à l'extérieur de son royaume ; mais à l'intérieur elle est la puissance majeure suprême. On la considère souvent comme un fragment de Chauntéa ; pourtant, elle veille aussi bien sur l'agriculture que sur la nature à l'état sauvage, et se consacre à la préservation de l'équilibre entre les deux. La majorité de ses prêtres sont des druides. Mère-nature détient tous les pouvoirs d'une déesse majeure dans les Sélénae, et aucun en dehors. On pense qu'elle réside sur le Plan Primaire.

Mère-nature possède trois agents qui sont également ses enfants ; Léviathan, une immense baleine qui garde les eaux des Sélénae, Kamerynn, une licorne mâle, et La Meute, un groupe de loups noirs qui se fondent en une seule entité impossible à arrêter. À l'intérieur des Sélénae, tous trois peuvent être considérés comme des demi-puissances.

Source: http://membres.multimania.fr/kingconan/royaumes_oublies-divinites_quasi.htm
Revenir en haut Aller en bas
Istovir

Istovir


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/11/2006

Panthéon Divers Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Divers   Panthéon Divers Icon_minitimeDim 12 Nov - 10:36

Firbolgs des Sélénae : Grond Cassepic est un ancien dieu des géants, et tout particulièrement des firbolgs des Sélénae. Emprisonné au cœur d'un glacier sur l'Île d'Oman, il fut libéré par un artefact connu sous le nom de Hache au Manche d'Argent. Grond est un dieu bienveillant envers son peuple ; sous sa direction, les firbolgs se sont installés dans l'Île d'Pman et ont abandonné leurs pillages (enfin, disons qu'ils en ont réduit la fréquence).


Flagelleurs mentaux : llsensine est l'un des principaux dieux des flagelleurs mentaux ; il revêt l'apparence d'un énorme cerveau vert phosphorescent, doté de deux tentacules. Il affirme que les illithids conquerront un jour le monde de la surface et réduiront toutes les autres races en esclavage.


Géants : Annam est réputé pour être le créateur des races géantes et leur dieu le plus puissant. Son symbole, également utilisé comme salut entre ses prêtres, représente deux mains, les poignets collés et les doigts pointés vers l'extérieur. Annam est servi par un panthéon de dieux dont le plus célèbre est Grolantor, le dieu maléfique des géants des collines.


Gnolls : Yeenoghu est l'une des puissances majeures vénérées par les trolls (et aussi un seigneur tanar'ri). Son symbole est un fléau à trois têtes.

Gobelours : Hruggek est le chef du minuscule panthéon des gobelours, ou plutôt le plus puissant de ces dieux perpétuellement en train de se battre entre eux. Son symbole est un Morgenstern (un fléau connu sous le nom d'Étoile du Matin) : l'arme préférée des gobelours.


Kobolds : Kurtulmak, le dieu des kobolds, est une puissance haineuse qui déteste tous les non-kobolds, et plus particulièrement ceux qui sont faciles à effrayer, comme en témoigne son symbole : un crâne de gnome.


Ogres et trolls : Vaprak est le dieu manchot des trolls et des Ogres ; c'est une créature rapace et violente qui encourage ses prêtres à perpétrer des actes de folie et de destruction. Son symbole est une griffe.

Source: http://membres.multimania.fr/kingconan/royaumes_oublies-divinites_quasi.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Panthéon Divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de Polaris :: Aide de jeu :: Préceptes de Théologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser