Les chroniques de Polaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 BG le pourquoi du comment

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/10/2006

BG le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: BG le pourquoi du comment   BG le pourquoi du comment Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:33

Le background, autrement dit, le vécu de votre personnage est une donnée qui a toute son importance sur un serveur RP :

D'une part pour vous même. Souvent, imaginer le passé du personnage est un bon moyen de le mettre en relief, de lui transmettre ce petit souffle de vie qui le rendra unique, spécial a vos yeux.
Lors de la création du BG, des idées vous viendront certainement et, mises bout a bout, elles formeront une histoire que vous aurez surement plaisir a étoffer, par la suite, In Game.

D'autre part pour les autres. Un PJs ayant une personnalité propre, un vécu, des humeurs, des souvenirs, des tics, des manies, est plus agréable a cotoyer et tout bonnement plus crédible qu'un ensemble de statistiques et d'items ambulant. Le Bg, qu'il soit écrit ou simplement dans un coin de votre tête est le premier pas vers le RP, la base de presque toutes interactions sociales et épiques.

Enfin pour les animes et la cohérence du module. Une animation peut très bien graviter autour de votre personnage. Pour la rendre agréable et authentique, l'anim doit disposer de certains éléments qui ne peuvent être improvisés a la va-vite. Son premier réfélexe sera d'aller glaner dans votre récits les informations requises. J'ajouterai pour terminer que le BG est aussi un moyen de s'assurer que vous avez bien compris les tenants et les aboutissants de votre classe/race, et que vous ête a même de la jouer avec clairvoyance. Il ne s'agit pas d'un controle ni d'un examen de passage mais d'une méthode simple et rapide qui permet a tous de jouer dans un monde respectueux d'une certaine logique élémentaire.

Sur Polaris, poster son Bg dans la section prévue a cet effet est simplement recommandé pour toutes les classes excepté les suivantes qui nécessitent donc le post et la validation du Background :

-Pretre
-Paladin
-Les classes de prestige suivantes :
Champion divin, Chevalier Noir, Disciple du Dragon Rouge, Maitre Bleme, Maitre des armes, Maitre des Ombres, Pretre de Guerre, Protecteur Nain.
-Les personnages atypiques ( drow bon, tueur en série, race exotique...)


Le bg peut ( doit ) être concis mais clair, de préférence sans fautes d'orthographe et rester cohérent.
Il est recommandé d'éviter les titre de noblesse qui seront acquis, fonction du RP, In Game.
Tout multiclassage necessitant un changement d'alignement est interdit. Les Paladins et Prêtres ne sont pas multiclassables excepté si celui ci est en rapport direct avec leur divinité. Un paladin de Mystra peut etre mage, un pretre de tempus peut être guerrier, un prêtre de Talos peut être druide, par exemple. Un multiclassage doit comporter au moins 4 lvl.
Il est interdit de choisir un patronyme célèbre, de divinité, un sobriquet connu, au même titre qu'une marque " Coca Cola " des noms étrangers dont la signification est aisément traduisible et hors contexte " Killer of the Death"

Formulaire de présentation du BG


Citation :
Titre du topic :
[A valider] Bidule, paladin de Truc ou [Sans validation] Marchefouille, Guerrier

Nom de compte IG : Joueur_Trucmuche
Nom du PJ: Lam Bda
Race :humain
Divinité : Chauntéa
Alignement: Neutre Strict
Classe(s): guerrier
Age : 30 ans
Ecole de prédilection ( si besoin )
Arme de prédilection ( si besoin) épée courte
Trait de caractère : gentil mais colérique
Description Physique : grand et moche
Reste du BG : Je suis né dans une ferme, j'ai grandi au milieu des vaches, et un jour, en labourant, j'ai trouvé une vieillée épée rouillée, je me suis alors dit " tiens, si j'étais guerrier ?" Justement le village voisin recrutait des mercenaires pour partir a la chasse aux gobelins, je fus engagé séance tenante et, au terme d'une guerre sanglante, je revins a la ferme en héros ..blah blah blah


NB : Le contenu du formulaire est un "gag"
NB2: Dans le mesure du possible le BG doit justifier ce qu'est devenu votre personnage au moment ou il arrive sur le module.
NB3: Le Bg, au même titre que n'importe quelle séance de RP, doit prendre en compte les caractéristiques et aptitudes de votre personnage. Si il a 8 en intelligence, ni n'a pas pu élaborer la théorie de division des fluides en présence d'un champ magique gravitationnel ...pensez y Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://polarys.forumgaming.fr
 
BG le pourquoi du comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de Polaris :: La Plume et L'Encrier :: Backgrounds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser